Psycho

Comment apprendre aux enfants à ne pas couper la parole

Comment apprendre aux enfants à ne pas couper la parole

Les enfants ont toujours cette tendance à poser des questions ou se plaindre à tout instant. Cependant, ils ne choisissent pas le bon moment pour faire leur demande.

Ces enfants peuvent vous interrompre même quand vous êtes en train de parler avec d’autres adultes. Cela peut s’agir de vos propres enfants ou bien ceux de la personne avec qui vous parliez. Dans le premier cas comme dans l’autre, il est important de leur apprendre à ne pas couper la conversation des grandes personnes.

Comment ça marche ?

Lorsque les enfants coupent la communication de leurs aînés, leur dire d’arrêter de parler ne suffit pas. Même s’ils arrêtent de parler pour cette fois, rien ne garantit qu’ils ne répéteront pas ce geste à l’avenir.

La technique est très simple, il suffit d’établir un mode de fonctionnement pour leur demande. C’est-à-dire, il faut définir un geste que vous et vos enfants allez utiliser pour se signaler que l’un à quelque chose à dire à l’autre.

Par exemple, dites à vos enfants que s’ils veulent vous adresser la parole pendant que vous parliez avec d’autres personnes, ils doivent poser une de ses mains sur votre poignet.

Vous saurez alors que votre enfant a quelque chose à vous dire. C’est à vous d’arrêter de parler au moment que vous jugez opportun et de lui consacrer un petit moment pour l’écouter.

Quel est l’intérêt de ce geste ?

L’intérêt de cette technique n’est nul autre que le fait d’éviter toute forme de phrase désagréable. Ces phrases désagréables peuvent changer le comportement de vos enfants envers vous.

En effet, à cause de ces phrases, certains enfants se sentent frustrer et peuvent avoir un blocage et ne plus chercher à communiquer avec vous, même si vous n’êtes pas en discussion avec une autre personne.

Cliquer pour commenter

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top